Joyeux Noël 2010 !!

Notre calendrier de l'avent featuring Happexamendios s'est terminé et nous voici à présent le jour fatidique. Je sens que les plus impatients vont directement se rendre en bas de la news pour voir de quoi il retourne, et nous ne saurions leur en vouloir. En effet, qui ici parmi nous ne s'est pas précipité sur le sapin au matin du 25 décembre, pour se dépêcher de découvrir ce que ce facétieux bonhomme tout de rouge vêtu avait apporté pour nous.

Aussi ne tournerai-je pas plus longtemps autour du pot, je n'ai nullement l'intention de faire durer le suspens, ni d'user de malins subterfuges pour accroître cette attente qui n'en finit plus, car après tout, la ligne droite est la plus directe.

Pour fêter Noël 2010, nous sortons aujourd'hui la traduction française de « Legend of Mana » sur Playstation. J'en vois quelques-uns au fond qui sont en train de s'étouffer avec des toasts aux saumon, j'espère qu'ils vont bien et je comprends leur surprise.

Ce projet a été débuté il y a 10 ans déjà, projet maudit passé entre les mains de maintes personnes, nous sommes on ne peut plus heureux de pouvoir enfin vous présenter cette traduction. Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur l'historique de cette traduction, car un fichier pdf le résumant a été créé à cette occasion et placé dans l'archive qui comprend la traduction. Les plus curieux d'entre vous pourront le lire et découvrir à quel point ce projet a joué de malchance.

Nous espérons que cette traduction permettra à certains d'entre vous de découvrir ce très sympathique RPG Playstation et que vous prendrez plaisir à y jouer. Nous vous encourageons à nous faire part de vos réactions via le forum de Génération IX et toute erreur et/ou problème que vous rencontreriez sur le forum dédié à Legend of Mana.



Note importante : Le lien donné dans le PDF pour lua-interface est buggé, veuillez donc utiliser celui-ci pour patcher votre iso, en attendant que le lien donné dans le PDF soit corrigé. Merci à Lyan d'avoir testé. CETTE VERSION NE FONCTIONNE QUE SOUS WINDOWS !!

11 réflexions sur “ Joyeux Noël 2010 !! ”

  1. Bravo et merci à toute les personnes ayant participé à se projet pour enfin l’avoir amené à son terme en espérant voir d’autre projet d’envergure arriver, joyeux noël et passer de bonne fête.

  2. Oh oh oh ! Putain de téléphone qui ne voulait pas me montrer le cadeau de nowel !!! Oh ouais oh ouais !!! Bon là, j’ai pas le temps d’y jouer, il faut se rendre à l’évidence. Trop de bonnes choses. Mais grands dieux. Ca va pas faire un pli cette histoire. Ma psp va chauffer ! Fumer ! brûler des flammes de l’enfer !!! (Maintenant que je sais ET patcher ET faire des eboot.)

    Merci et félicitations à tous pour avoir enfin fini ce projet maudit. Et maintenant, SO1 SNES, c’est pour quand ? 😀

  3. Salut la compagnie , tout d’abords félicitations à toute l’équipe ayant travaillée de près ou de loin sur ce projet dit « maudit » qui fût de très longue haleine , cette traduction aura donné du fil à retordre à nombre d’entre-vous mais à la finale , vous avez enfin réussi l’exploit de la mener à terme et ça , c’est une belle preuve pour tout ceux qui ont doutés que l’équipe ne finirait jamais ce projet (Et VLAN !! dans les dents des médisants !! 😛 )

    NOTE IMPORTANTE :
    Sinon , il est possible que certaines personnes essayant d’appliquer le patch sous windows se cassent les dents dessus , la raison en est très simple , la version de Lua-Interface Light donnée en lien via le PDF fourni dans l’archive du patch est buggée , il faut bien prendre la version donnée en lien ici même sur Gen IX et avec celle-ci aucun problème , le patch fonctionnera 😉

    Enjoy et encore merci à tous pour ce magnifique travail 🙂

  4. Bonjour a tous ^^
    Vraiment a grand merci a vous je venez de le commencer en anglais ^^
    Super travaille rien a dire.
    Merci a tous

  5. soit, je comprend pas comment l’utiliser,soit il y a un soucci, mais je n’arrive pas a patch le jeu depuis mon orginal US.mais en tout cas, c’est super le boulot que vous avez fait

  6. Je passe juste en coup de vent pour vous dire un ENORME MERCI!!! Je suis toujours aussi impressionné par le taf que les traducteurs font. Je vous tire mon chapeau 😉

  7. salut a tous quand je clic sur ici(Lua-Interface) il m’affichera que cette page est introuvable je ne sais pas si le lien est mort ou quoi si vous pouvez m’aider et merci beaucoup 🙂

  8. Merci avec 1 an de retard! 🙂

    Je viens de m’apercevoir à l’instant que la trad a finalement été faite.

    Félicitations pour le boulot.

    Si vous regarder les vieux messages, vous verrez mon pseudo apparaitre à plusieurs reprises dans des commentaires datant des années 2000.

    Que d’émotions. 🙂

Les commentaires sont fermés.