Monsieur et madame Oween ont un fils…

Al...

C'est sur cette intro aussi drôle qu'une blague de Benjamin Castaldi que je prends la plume pour signer ma première niouze, et quelle niouze mes enfants!

Pour Halloween, nous avons fait dans le grandiose et l'effrayant ! Voici donc 5 beaux patches (dont certains de circonstance) dédiés à nos consoles favorites...

Commençons par le gros morceau: un projet de Ti Dragon assisté de l'infernal Hell* où l'on incarne Firebrand, la célèbre gargouille de Capcom, à savoir « Gargoyle's Quest II »

"Gargoyle's Quest II - The Demon Darkness" (ouf, ce fut long) est le deuxième opus des Red Ariimaa mettant en scène la Gargouille Rouge que l'on peut rencontrer dans Ghosts and Goblins. S'il est le deuxième dans le temps, il semblerait qu'il soit le premier dans l'histoire. Mais cela reste à confirmer tant le scénario global est assez mal renseigné. L'histoire se termine par Demon's Crest dont le scénario est également fort alléchant dans la série (de même que le jeu en lui-même). Une dernière remarque : cet opus est la version NES d'un jeu Game Boy qui n'est jamais sorti en dehors du Japon : Makai Mura Gaiden - The Demon Darkness ("Makai Mura", ça ne vous dit rien ? C'est le nom japonais de Ghosts and Goblins, la célèbre borne d'arcade de Capcom dont le parlais plus haut). L'édition Game Boy m'a semblé plus difficile...

Bref, bienvenue au Royaume des Goules où nul humain ne vit et pour cause : il n'en est qu'à ses balbutiements (il est assez amusant de constater que Ariimaa et Arhiman sont deux noms très proches, Arhiman étant une des premières personnification des démons dans la mythologie perse). Tout le monde vit dans la paix et l'harmonie. Vous incarnez Firebrand (Red Ariimaa), une jeune gargouille rouge qui s'entraîne tous les jours afin de devenir un véritable gerrier. Mais une mystérieuse lumière noire s'abat sur son village alors qu'il est en train de s'entraîner dans une dimension parallèle. A son retour, son pays est envahi par des démons beaucoup moins gentils.

Vous devez donc trouver d'où vient cette lumière noire, qui en est à l'orgine et, surtout, le combattre afin de ramener la paix dans votre univers.

Perigourdin nous gratifie de patches pour « Donkey Kong », toujours sur la petite NES. Je mets "patches" au pluriel, car notre ami nous offre plusieurs ips. Un "normal", et trois (oui oui! Trois!! ) modifiés, avec une font très Halloween et où le sprite de mario a été redessiné. Il nous a dit avoir mélangé trois personnages (je ne sais pas lesquels) pour donner une tête qui fait "peur" à mario

Passons à la Megadrive, pour laquelle Alb_a_tort, utilisateur du forum et hackeur-traducteur en herbe nous offre un patch beta de « Mickey Mouse - World of Illusion ». Les graphismes n'ont pas été traduits... Mais le sieur Alb_a_tort rejoint le groupe !

Ca c'était pour le "grandiose" dont je parlais juste avant, voici maintenant poindre l'effrayant.

En premier, l'horreur la plus indicible jamais commise de mémoire de joueur où à défaut de citrouille nous avons ici affaire à des tomates. Hé oui! Des tomates!! Et pas n'importe lesquelles, des tomates tueuses !!! Voici donc le patch de « Attack of the Killer Tomatoes » proposé par votre serviteur avec l'aide de dernière minute de Ti Dragon pour la modification de l'écran titre...

Après avoir fait un peu de purée de tomate avec la rom précédente, il va maintenant falloir nettoyer la charpie, et pour passer l'aspirateur qui appelle-t-on ? « Ghostbusters » !! (mettre ici en fond sonore le célèbre générique de Ray Parker Jr : if there's somethin' strange in your neighborhood, who ya gonna call ? Ghostbusters !! If it's somethin' weird and it won't look good, who ya gonna call ? Ghostbusters !!)

J'entends d'ailleurs au loin la sirène de Ecco 1 transportant le patch de ce jeu NES traduit là aussi par mes soins. Ne croisez pas les rayons, mais essayez-le vite, ça vaut des points !!!

Pour terminer cette news conséquente, nous tenions à vous présenter Barbe_folle, qui, à l'instar d'Alb_a_tort nous a rejoint depuis peu. Barbe_folle a ainsi terminé la traduction des scripts de "Defender of Oasis" dont nous parlâmes précédemment. Nous leur souhaitons donc la bienvenue parmi nous et beaucoup de courage.

Je terminerai enfin en ajoutant que les commentaires ont été réactivés (merci à Hell).

Sur ce, bon halloween à tous!
Happexamendios

* C'est ce que l'on appelle de l'humour de circonstance

--

Edit de Ti Dragon (le 02/11/2005 à 13h20)

Pour tous les gens qui ont téléchargé le patch de "Gargoyle's Quest II" (datant du 3 août 2005 dans l'archive zip), veuillez recommencer car, dans la folie de l'instant, le patch qui a été mis en ligne est une vieille bêta qui souffre d'un bug atroce vous empêchant de continuer votre aventure à un certain niveau du jeu.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée (en revanche, le patch qui est actuellement disponible sur la TRAF est le bon).

Bon jeu à tous !

3 réflexions sur “ Monsieur et madame Oween ont un fils… ”

  1. Tu savais déjà qu’il y en avait au moins un 😀 (et puis, je crois que tu as accès à certaines informations d’ordre privé, mon cher Hell :P)

  2. ben tu vois, même avec cet accès privilégié j’étais pas au courant de la moitié des patchs 😀
    Sinon tu peux signaler dans ta news que les sauvegardes restent compatibles avec l’ancien patch buggué et le nouveau :p

Les commentaires sont fermés.