Génèse et Langrisser 2

Bonjour à tous 🙂

Ma première news, j'en suis honoré.
Tout d'abord, la suite de la génèse, l'acte 2, a finalement été terminée (ou "terminé" suivant que l'on accorde avec "suite" ou "acte" - ainsi, personne ne viendra me dire "y'a une faute" ;)). Soyez patients, l'acte 3 viendra en temps voulu.

Aller lire la Genèse

On nous a beaucoup questionnés quant au développement de Langrisser 2. Le script, après une retraduction complète et deux relectures, est fini. Je n'en suis toujours pas satisfait mais il est bel et bien fini. Réinséré tel quel, le jeu serait parfaitement jouable. Notre traduction en est au même point que le travail d'Hiryuu Honyaku, c'est à dire que la fin n'est pas traduite (mais de petits passages non traduits l'ont été, en revanche). La fin représente un travail considérable aussi bien au niveau hacking (compression du texte) qu'au niveau traduction (texte japonais) et, avec tous les outils de hack qui ont plus ou moins disparu, il va nous falloir un autre hackeur ASM.

Pourquoi n'y a-t-il pas de patch ? C'est très simple : Android Lord, notre hackeur, est dans une période d'examens très difficiles et, surtout, très importants. Il m'a garanti que l'on pourrait s'y remettre fin Mai - début Juin. Donc, le béta-test devrait être fini courant juin et un patch pourrait sortir en fin d'année scolaire (ce qui ne serait pas mal pour se détendre après bacs, brevets, exams, concours, etc. non ?). Voilà, je donne une date approximative et c'est ce que nous nous sommes fixés. J'espère seulement que nous pourrons nous y tenir mais, si le patch ne sort pas durant cette période, veuillez de ne pas nous demander quand il sortira, nous vous tiendrons au courant de toute façon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le forum, ça nous fait toujours plaisir de voir de gens qui s'intéressent à notre travail. Merci à tous.