Il fait beau et chaud…

image_etePour certains d'entre vous, c'est fini pour le bac, le brevet ou autres examens du même genre, pour d'autres, c'est bientôt (ou déjà) les vacances...

Et pour GIX, les vacances c'est pas fait pour glander sur un tas de sable pour revenir plus cramé que le collègue du bureau d'en face ! Non madame !! Déjà parce que c'est mauvais pour la peau, et en plus on a l'air con avec la marque de bronzage du Marcel ou du soutif bien visible ! C'est d'ailleurs pour a que je milite activement pour que nos amies les femmes ne bronzent qu'en monokini, c'est bien plus joli...

Afin de vous occuper pendant ces looongues semaines de congés à se faire suer loin de la machine à café, des collègues qui racontent des blagues salaces et de la petite brune de la compta (mais si, celle avec les formes généreuses et les décolletés provocants !), notre équipe, du haut de son statut de meilleur groupe de trad de l'univers, vous propose quelques jeux afin d'égayer les barbantes journées de farniente au soleil.

Pour la fournée d'aujourd'hui, nous n'avons pas moins de 5 patches à vous faire découvrir pour la Nes et la première portable de Nintendo.

Entamons les hostilités avec un jeu qui... heu... comment dire ?
C'est difficile en fait... Bon allez, je me lance ! On va parler de "Attack of the Killer Tomatoes" sur GB.

Je sais, on avait traduit la version Nes il y a quelques années de cela, mais je ne pouvais pas laisser cette version non traduite. Pis bon, "l'attaque des tomates tueuses" est tout de même une série de films culte ! Si si, Je vous les conseille.

Dans ce jeu de plates-formes, vous serez dans la peau de Wilbur Finletter, vétéran de la première guerre des tomates qui se retrouve une nouvelle fois face aux horribles fruits mutants créés par le Dr. Gangrène.
Le jeu est... particulier, mais mérite d'être connu du grand public, ne serait-ce qu'à cause des cutscenes façon "Breaking news" qui égaient le jeu.

Faire de la purée de tomates « Attack of the killer tomatoes (GB) »

Restons dans les monstres, mais passons sur la Nes avec "Monster Party". Il s'agit d'un jeu d'action délirant qui vaut son pesant de cacahuètes !
Sous ses apparences enfantines ce jeu offre de bons moments de plaisir et d'humour, le tout relevé d'une excellente jouabilité. En clair, c'est du tout bon !

Pulvériser de l'alien dans « Monster Party »

Il fait chaud, hein ? Pour ma part, quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui, j'enfile mon plus beau string de bain et je me pose sur un matelas gonflable nonchalamment jeté dans la piscine du manoir de GIX. C'est l'idéal pour jouer avec sa console portable, et donc le moment parfait pour vous faire découvrir "Navy Seals" sur Game Boy.

Vu le nom, on se doute bien qu'on ne vas jouer à "Barbie s'épile le maillot", mais incarner un bon gros mec bien bourrin aussi chargé de munitions que de testostérone. Bin oui et non, en fait... S'il s'agit bien de faire gigoter un vaillant soldat américain, il faut quand même réfléchir un tantinet et ne pas traverser les niveaux comme un bon gros Rambo des familles en hurlant "Beuhaaaaaar !!!"

Cette adaptation du film éponyme (relativement méconnu, d'ailleurs) vous permettra de sauver des otages, trouver des missiles et faire tout péter avec classe et finesse.

Sauver des otages avec les « Navy Seals »

L'un des avantages de la saison estivale, c'est que plus le thermomètre monte et plus les jupes raccourcissent. C'est donc le moment rêvé pour sortir sa superbe voiture et tenter de serrer de la donzelle (et si possible la petite brune de la compta).

pour se faire, je vous offre un tour avec une des plus belles voitures des années 80, je veux bien entendu parler de de la "Knight Industries Two Thousand" plus connue sous le nom de Kitt, la célèbre Pontiac Firebird de la série K2000.

Ce jeu Nes à la "Out Run" vous met aux commandes de Kitt et vous permet de sillonner les USA afin de sauver le pays d'une menace terroriste qui se dévoilera au fur et à mesure de l'avancée du scénario.

Draguer au volant de « K2000 »

Pour le dernier patch, nous allons nous pencher sur un jeu de type plates-formes croisé réflexion, à savoir "Mickey - Magical Wand" sur Game Boy. Dans ce jeu, vous aurez à traverser 40 niveaux dans lesquels il faut retrouver des morceaux de tableaux armé d'une baguette magique dont les capacités évoluent au fil du temps.

Le jeu est bien sympa et mérite qu'on lui accorde de l'intérêt. Personnellement je vous le conseille et comme l'action n'est pas ultra frénétique, c'est du tout bon pour passer intelligemment les interminables heures de route nécessaires pour aller passer les vacances dans la ferme de Tata Jacquotte.

Sortir sa baguette magique avec « Mickey - Magical Wand »

Voili voilà...
Sachez qu'il y a encore pas mal de choses en cours, mais en attendant nous vous souhaitons de bonnes vacances.

A bientôt pour de nouvelles aventures vidédoludiques.