Welcome in 2014 !!!

lapinou_year

C'est sur ce gag approximatif qui me fait beaucoup rire que toute l'équipe et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2014...

Santé, bonheur, prospérité, filles dociles.. Bref ! Que cette nouvelle année vous soit profitable ainsi qu'à vos proches.

Nous espérons que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour vous et histoire de commencer en fanfare nous vous offrons quelques patches de bon aloi.

Entamons donc sans plus attendre avec Astyanax, un jeu de plates-formes sorti sur Nes et vous mettant dans la peau d'un p'tit d'jeunz dont la destinée est de sauver la princesse d'un monde parallèle assez proche de la Grèce antique. Le jeu est sympa sans être transcendant mais mérite qu'on lui accorde un peu de temps.
NES-Astyanax_005

Aller se manger un grec avec « Astyanax »

La Grèce antique ne vous sied point car vous préférez les univers de science-fiction ? Pas de problème ! Avec "Journey to Silius", vous allez pouvoir dézinguer du droïde à loisir dans ce jeu de plates-formes action paru sur Nes (et oui, encore ! ) qui m'a fait un peu penser à Megaman dans la conception des niveaux.
NES-Journey_To_Silius_006
L'histoire (des plus classiques) est celle de la vengeance d'un fils face à ceux qui ont tué son père et vous baladera au travers de 5 niveaux archi piégeux et remplis d'alien. Ce jeu relativement méconnu gagne à être connu et j'espère que la sortie de ce patch lui permettra d'être reconnu à sa juste valeur.
Prendre la navette pour Silius « Journey To Silius »

Alors ? Le voyage était sympa ? Vous en voulez encore ??
Très bien. Sachez que si, comme moi, vous aimez les jeux de SF à la "Alien Breed", alors il est temps de vous dévoiler une petite merveille de la Nes, j'ai nommé "Guardian's Legend".

NES-Guardian_Legend_004Dans ce jeu d'action en vue de dessus, vous incarnez Alyssa, une androïde ayant la faculter de se transformer en vaisseau spatial. Le jeu se découpe en 2 phases : une en vue de dessus à la Zelda où vous explorez un vaisseau-monde afin de faire sauter des protections et faire sauter le vaisseau, et une autre où vous êtes en mode "shoot'em up".

Le jeu est vraiment sympa, long et difficile. Il faut gérer ses stocks d'armes, chercher les indices expliquant comment faire sauter les protections du système d'auto-destruction et surtout rester en vie.
Chauffez les fusils à plasma et embarquez dans une aventure épique et à l'action frénétique !
Bourriner de l'alien dans « The guardian legend »

L'année commence bien, non ?
Mais peut-être qu'il y a un peu trop de science-fiction à votre goût...
Dans ce cas, faisons chauffer le convecteur spatio-temporel et direction le moyen âge ! Nous partons à la rencontre d'un héros légendaire, j'ai nommé le roi Arthur lui-même !

Enfilons donc l'armure et lançons-nous dans une partie d'un jeu aussi notoire que son personnage central, je veux bien entendu parler de "Knights of the round" sur Super Nintendo.

SNES-Knight_Of_The_Round_006Ce beat'em all culte vous propose d'incarner Arthur, Perceval ou Lancelot dans leur quête du Graal.
Trucider gardes et dragons vous permettra de monter de niveau et d'accroître votre force afin de passer par le fil de votre épée l'immonde sorcier venu dévaster votre royaume.

On ne va pas s'éterniser sur ce jeu que tout le monde connait (du moins je l'espère), car si à trente ans t'as pas joué à "Knights of the round", alors t'as raté ta vie...
Chercher le Graal avec les « Knights of the Round »

Ca fait du bien de se dérouiller les doigts après une période d'agapes*, n'est-ce pas ?
Et si on arrêtait de gueumer sur le canapé devant "Barbie danseuse étoile" ou une énième rediffusion de "Maman j'ai raté l'avion" ? Hein ? Ca serait pas mieux d'aller respirer le grand air, partir pour une destination lointaine, faire de nouvelles rencontres ?
Avouez que ça vous tente !

Ca tombe bien, car à G9 nous avons ouvert un nouveau service de voyage !
La première destination que nous proposons (mais aussi la seule que nous avons au catalogue) est l'Amérique du Sud !
C'est pas la classe, ça ?
Ses forêts verdoyantes, ses filles ravissantes, son alcool typique et ses barons de la drogue...

NES-CodeName_Viper_002Ha ben oui ! On peut pas tout avoir, et donc on vous envoie là-bas pour mettre en cendres 7 labos de fabrication de drogues. Vous partez sur Nes avec le soldat Smith, un agent des forces spéciales détaché spécialement pour cette opération au nom évocateur : "Codename : Viper"

Enfiler le treillis et lancer la mission « Codename : Viper »

Nous espérons que ces premiers patches de l'année vous amuseront que nous, et surtout qu'ils seront les premiers d'une looooooongue série.

Une fois encore, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2014, et à très bientôt pour de nouvelles aventures traductionnelles.

2014

* you babe... ben si, comme dans la chanson : "Agape you babe... tutuuu tuuuutuu tuu" ! Pff ! Faut tout vous expliquer, c'est dingue ça !