Archives pour la catégorie Super Nintendo

Joyeux noël !!! Hooo hoooo hooooooo !!!!

Ho ho hoooo!
C'est ce que clame traditionnellement un certain bonhomme barbu habillé en rouge qui a pour habitude de montrer le bout de son nez le jour de noël.

Nous avons reçu un certain nombre de courriers nous demandant pourquoi nous n'avions pas fait de calendrier de l'avent cette année. Oui, en effet on n'en a pas fait, mais cela est dû à la crise économique, le réchauffement climatique, les étoiles qui n'étaient pas tout à fait alignées, tout ça tout ça. Non, en fait, c'est juste que nous n'avions pas assez de projets assez avancés pour cela...

Cela dit, nous n'en avons pas pour autant délaissé nos fans assidus qui nous noient régulièrement sous une masse sans cesse croissante de courrier. Nous allons d'ailleurs vous faire profiter de quelques morceaux bien choisis le temps de profiter d'un succulent repas de noël :

"Trop bien les gars, vous avez sorti l'an dernier 2 jeux avec du moi dedans, c'est deux fois mieux que ce naze de Steven S. Trop tip top, continuez comme ça!"
Arnold S. Californie.

Arnold, afin de faire plaisir à nos amis d'outre-atlantique, nous vous proposons une mise à jour pour l'un de mes jeux préférés de la Super Nintendo, je veux bien entendu parler de « Desert Strike ». Tout un tas de trucs ont été rectifiés, enfilez votre tenue de pilote et direction la salle de briefing avant d'attaquer les toasts aux rognons de boeuf et les canapés au saindoux.


Wé trop bon lé gar! On appren plein le francé avec vos jeux!Lol! Avec Vannessa, on délire tro grave. Mé pourquoi y a pa plus de RPG ? re-Lol ! C'est vrai, les RPG c'est mieu que les jeu tout naz que l'aut blairo d'happexmachin sort tout le temps !! Faites des RPG ou je zigouille le chat en pluche de Vannessa ! Lol, lol et mega lol xptdr
Kevin, Saint Yvon sur Mogette

Raaaah ! Décidément, j'aime vraiment pas les kikoolols 🙁
Le kikoolol, c'est comme les toasts aux rognons, c'est lourd à digérer... Mais c'est noël et en ce jour de paix, d'amour et de célébrations je ne le plongerai pas dans une cuve d'acide (je m'attendris de plus en plus en vieillissant) et vais lui proposer ainsi qu'à vous, cher public aimé, un jeu de... de... de... plates-formes !
Oui pasque bon, les RPG c'est cool, mais à GIX on ne traduit que les jeux qu'on veut, et c'est pas un lourdingue qui va nous dire ce qu'on doit faire ou pas. Nan mais ho !
Le temps que tonton Charles entonne de sa voix si délicate sa célèbre chanson "La ballade des cocus" qui fait toujours rougir mémé Jacqueline, on peut se taper un petit tour dans la jungle et c'est avec plaisir que nous vous offrons un patche pour « Pitfall - The mayan Adventure » sur Super Nintendo. Armez vous de votre fouet, de votre chapeau et foncez retrouver votre papa récement disparu (marrant, ça me fait penser à un certain Indiana Jones, tout ça...)

 

Haaa ! Mais voici qu'arrive enfin le délicieux ragoût de mou de boeuf et les yeux de moutons en cocotte !
Ce régal culinaire typique de noël nous laisse l'occasion d'allumer l'émulateur et de se lancer une petite partie de « Rockman & Forte » nouvelle version !
Beucoup d'améliorations ont été apportées et passent cette traduction en version 1.1. Chauffez le canon à plasma, ça va déchirer autant que la cousine Sylvie et sa mini jupe quasi transparente...

 

En parlant de transparence, ça vous dit un peu de gelée de moules à la crème d'aneth ?
"Oui ! Oui !! C'est trooop booooooon!" " Entends-je ?! Ha non, c'est la cousine Sylvie qui est partie dans la chambre pour montrer ses cadeaux au voisin passé dire bonjour à l'improviste.
La gourgandine ne pouvant pas jouer avec vous pour le moment, je vous propose de jouer vous aussi avec une créature rose et toute nue, j'ai nommée « Jelly Boy ». N'ayant aucun lien de parenté avec Boy Georges, ce personnage va vous balader dans les différents niveaux d'un bon jeu de plates-formes à l'ancienne à la difficulté parfois bien corsée comme aurait dit un certain Napoléon.


"Haaa, voir vos nouvelles traductions me fait à chaque fois un effet terrible.
J'en ai des papillons dans le ventre et ça me fait des gouzi-gouzis partout. Je rêve de vous rencontrer en vrai pour faire tout un tas de choses avec vous. Continuez comme ça, je suis fan!
"
Clara M. Paris.

Chère Clara, c'est un vrai plaisir que d'accéder à votre requête ! Histoire de continuer à vous gouzi-gouziller tout partout et même au delà, nous vous proposons un truc avec des petits n'animaux tout mignons. Nous vous offrons avec fierté non pas un, pas deux mais trois patches pour des jeux avec des êtres tout doux et tout fourrés eux aussi.

Voici en avant première l'intégrale des oeuvres de Bubsy :
Dans « Bubsy » premier du nom, vous incarnez un chat en T-shirt adepte des pelotes de laines qui ne cache pas une certaine parenté avec Sonic dans son game play.


« Bubsy II » quant à lui délaisse le côté "j'enchaîne les niveaux par paquets de 50" pour offrir au joueur la possibilité de sélectionner les niveaux qu'il veut parcourir.
C'est le jeu idéal pour s'occuper pendant que vos petits neveux tapent gaiement sur le tambour offert par mémé Germaine.


Vous venez de finir les 2 jeux précédents ? A moins que vous n'ayez empaqueté vos petits neveux dans la boîte de votre PS360 Lite toute neuve afin de ne plus entendre leurs méfaits musicaux dignes de la Naz'academy ? Alors calmez vos nerfs avec notre troisième jeu de plates-formes ; à savoir « Zero the kamikaze squirrel »...

Dans ce jeu, vous incarnez Zero, l'ennemi de Aero l'acro-bat qui se tape le culot de dire à son boss d'aller se faire voir le temps d'aller sauver sa copine et la forêt. Très classique dans son déroulement, il permet toutefois de s'amuser le temps d'attaquer la bûche aux poulpes et beurre d'anchois mitonnée avec amour par tata Ghislaine.

 

Alors ? On s'est bien régalé, hein ?
Maintenant que le repas est terminé, il va falloir envisager d'aller saluer les tontons et les tatas qui n'ont pas pu venir car ils étaient invités au repas du club de macramé de Pouilly-le-Berinnois. Ca va être génial ! Vous allez enfin pouvoir savoir ce qui s'est passé dans les 453 épisodes de "Amour, gloire et passion" et vous éclater comme des oufs avec eux à la compèt' de Scrabble.

Comment ça, c'est pas le pied ? Faites pas cette tête, on vous a concocté un petit patche de derrière les fagots qui vous prendra tellement la tête que le Scrabble sera une partie de rigolade ! Je veux parler de l'hallucinant « Jim Power - lost in dimension 3D », un jeu si coloré qu'on se croirait en plein Woodstock. Des effets techniques démentiels, du Mode 7 à foison, des monstres en pagaille et une difficulté plus que certaine vous occuperont assez pour ne pas voir passer le temps. Alors ? Vous voyez, on a pensé à tout !!

 

Vous aimez les trucs mous et qui bavent ? Non, je ne parle pas de tonton André mais du retour d'un des plus grands héros de tous les temps, le summum du Sentai, le guerrier le plus féroce de l'univers et faubourgs, le mec de tous les superlatifs, je parle bien évidemment du mythique, que dis-je ? du cultissime héros de la patrouille scientifique qu'est « Ultraman » !!

Allez ! Foncez enfiler votre collant rouge et mettez votre casque en papier d'alu, on va latter du monstre en latex grâce à ce tout nouveau patch le plus demandé de tous les temps qui va à n'en pas douter faire vendre du cartmodd en pagaille.

Mille mercis à la Fantabuleuse Drim Tim pour cette excellente production qui va,à n'en pas douter, faire s'évanouir de la donzelle !!

 

Avec tout ça, vous devriez avoir assez pour vous occuper jusqu'à l'année prochaine (qui n'est que dans une semaine, ne l'oublions pas), voire jusqu'à la sortie d'autres fantabuleux projets qui sont en cours depuis quelques temps mais chut! Je ne suis pas autorisé à en dire plus pour le moment. Sachez qu'il y aura du lourd, du trèèèès lourd !! Des choses attendues et surtout beaucoup d'inattendu ! Rien que d'y penser j'en ai des frissons... Alors certes, on ne publie pas de nouvelles traductions tous les jours mais vous voyez qu'on continue de penser à vous.

En espérant que le père noël vous aura gâtés et que vous n'aurez pas trop de mal à digérer la quiche aux huîtres et au Tamara, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter ainsi qu'à vos proches de merveilleuses fêtes de fin d'année. Profitez-en bien et n'abusez pas de l'alcool de moules, ça rend tout fou dans les boyaux de la tête !

Bonnes fêtes à tous !!

Oh oh oh !

Bonjour à toutes et à tous. Voila bien longtemps que notre site web n'avait été mis à jour, et pour bien faire les choses, voila bien longtemps que je n'avais rédigé une news moi-même.

Les fêtes de fin d'année sont toutes proches, le mercure est dangereusement bas, les comptes en banque aussi, et le frigo est plein de bonnes choses à manger. On sent que dans le placard, nos chères consoles sont impatientes de goûter aux jeux qui seront déposés au pied du sapin. Ca gronde, ça grogne, ça trépigne !

Ici aussi, comme chaque année, notre âme d'enfant nous a rattrapés, et nous avons décidé de fêter l'événement. Peut-être que certains d'entre vous reconnaîtrons l'image ci-dessous, que vous avions déjà utilisée en 2004...

Chaque jour jusqu'à Noël, nous allons rajouter un patch de traduction derrière une des cases du calendrier. Vous aurez donc droit à une petite traduction chaque jour, afin de vous faire patienter jusqu'à Noël, ou une dernière surprise (de taille) vous attend. On espère tous que vous saurez apprécier le retour de notre calendrier, et que vous saurez retrouver votre âme d'enfant, chaque jour se demandant quel cadeau l'attend, l'impatience grandissant jusqu'au 24 au soir, où on laisse fébrile notre chaussette dans le salon, espérant y trouver le bonheur attendu le lendemain matin... mais je m'emporte 😀
Bien sûr vous pouvez cliquer sur plusieurs cases en même temps si vous en avez raté, mais ne vous avisez pas de cliquer sur une case en avance !! Vous aurez été prévenus 🙂 On se revoit le 25 pour Noël, nous vous souhaitons à tous un excellent mois de décembre !

RAAAHH, enfin on fait une news….Mince c’est pour moi :(

Sur ce joli titre, voici enfin la news dont Ti Dragon faisait référence dans les news de la TRAF.

On aura tout fait pour le contredire en la faisant au mois de septembre :p

Bref, qu'avons-nous aujourd'hui ? Quelque petits trucs et des machins.

Notre Happexamendios national revient encore en force avec des jeux qu'il va chercher au fin fond de je ne sais où.

Le premier à y être passé est « Snow White in Happily Ever After » sur Super Nintendo (Blanche Neige quoi).

Simple jeu de plates-formes qui devrait ravir les plus jeunes d'entre nous (où les clones d'Happex).

 

Le deuxième patch à avoir été charcuté par Happex est « The Terminator » (toujours sur Super Nintendo, on ne le change pas, le bougre).

Pas grand chose à dire à part que vous allez pouvoir casser du T-800.


Happex continue dans sa lancée avec « The King of Dragons » (j'ai besoin de préciser que c'est sur Super Nintendo ?)

Je dirais que c'est le meilleur des 3. Un beat'em all à l'ancienne avec 5 persos différents pour aller à la chasse au dragon.


Et enfin, on garde le meilleur pour la fin 😀

On vous l'avait annoncé il y a quelques mois, et le voici enfin, le patch de « Rockman & Forte » sur Super Nintendo.

Je ne vais pas reparler du jeu vu que Greats l'a très bien fait lors de la précédente news mais je vais réitérer nos remerciements à Gideon Zhi pour son hack.

 

Amusez-vous bien et à la prochaine !

8 bougies sur le gâteau !!

Ce matin, à 9h, après une nuit tranquille et reposante dont j'avais bien besoin avant d'attaquer le mois prochain qui sera apocalyptique, j'ai été réveillé par un sms maléfique, dont je maudis l'expéditeur sur 9 générations (bide digne de Skaiboy, notre maître vénéré). C'était en effet Ti Dragon qui me souhaitait un joyeux anniversaire. J'allais lui répondre qu'il avait 4 mois de retard, le menacer des pires insanités et de vider ses réserves de nourriture, avant de me rendre compte que mon état somnoleux avait oublié de lire la fin du message. Je vous le restitue ici dans son intégralité :

"Bon anniversaire Génération IX :D"

Eh oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire du groupe, nous avons 8 ans maintenant ! Petit coucou à nos amis MMORPG gamer : "GIX a pex à mort ils ont roxé et drop du T8 /lol"
Mais revenons-en à nos moutons, qui dit anniversaires, dit cadeau d'anniversaire ! Alors on a fait une liste de cadeaux qui nous feraient plaisir, et on compte sur nos fans pour nous aider à réaliser nos rêves d'enfants qui brillent encore de milles étoiles multicolores dans nos yeux d'adultes (c'est pratique quand les plombs sautent pour aller vérifier le dysjoncteur.)

S.O.R aimerait avoir Gunther (Rrrrr), une bière qui ne se vide jamais, une belle suédoise, et un bisou de Ti Dragon.
Graou voudrait 2 bières infinies (une dans chaque main), un saucisson surprise qui change de goût à chaque morceau et un bisou de Ti Dragon.
Alb_a_tort aimerait que l'on vive tous nus, Suikoden 6 et 2 bisous de Ti Dragon.
BahaBulle veut un nouveau cerveau plus intelligent, une console qui lit les jeux de toutes les consoles existantes et un bisou de Jes et de Ti Dragon
Ti Dragon aimerait qu'on déplace la France 2000 kilomètres à l'est et un corps de rêve (ah non, il l'a déjà).
Dark Schneider veut être adopté par un membre de la SNCF pour voyager à l'oeil, et un bisou de Ti Dragon.
Happexamendios veut une vraie barbie, mais sans cerveau, qui lui obéisse aveuglément qui aime les daubes Super Nes et un bisou de Ti Dragon.
Jes veut des journées de 78h, un billard pour danser nu dessus, et un bisou de Ti Dragon.
Metallines aimerait des photos de tout le monde tout nu, déguisés en femme et un bisou de Ti Dragon.
Quant à moi, je voudrais Shenmue 3, tous les mangas de la terre, 10 ans de vacances et un bisou de chaque membre du groupe et des autres.

Voilà, on compte sur vous ! 😀

Passons maintenant à l'actualité du groupe, en ce beau jour qui signe le commencement de notre 9ème année d'existence.
D'abord, j'aimerais vous parler du fantabuleux « Gunman's Proof » ! Il s'agit d'un clone de Zelda mais avec des Cowboy, yeeeah ! C'est un jeu complètement délirant, qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, qui a été traduit du japonais par Gideon Zhi de AGTP . Il nous a aidés à créer une version française, en nous donnant ses outils, ses points de repère et plein d'autres trucs cochons. Ce projet est assez vieux, en fouillant dans mon disque dur, j'ai trouvé que la première version de la traduction datait de septembre 2003, ça fait presque 5 ans ! Mais aujourd'hui, nous vous présentons la traduction française du jeu. Vous pourrez donc goûter à ce jeu qui gagne à être connu. Il n'est pas très difficile et ses énigmes et ses donjons sont assez simples mais il est tellement con que c'est bon à voir. En espérant qu'il vous plaise !

Nous vous proposons ensuite une mise à jour du patch de « Shining Force 2 » sur Megadrive. En effet, dans la version occidentale du jeu, il était impossible d'effectuer des recherches de coffres en pleine bataille. Ceci a été désormais rendu possible grâce au travail de 2 fans du jeu, j'ai nommé Wiz et BigNailCow qui travaillent actuellement sur un éditeur complet du jeu. Vous pourrez donc désormais avoir accès à tous les objets du jeu dans cette nouvelle version du patch. Bravo et merci à eux.

Je vais vous parler ensuite d'un nouveau projet de traduction pour la Super Nes. Il s'agit de « Rockman & Forte » sur Super Nes, le neuvième épisode de la série, permettant de jouer soit avec Megaman/Rockman, soit avec son Rival Bass/Forte. C'est une nouvelle fois en nous basant sur le travail de Gideon Zhi que nous avons attaqué cette traduction. Happexamendios (le magnifique) et moi-même nous sommes partagés le script, et j'ai réussi à traduire environ la moitié du script directement depuis le japonais, traduisant depuis l'anglais quand cela m'était impossible. Nous n'avons pas de patch prêt pour l'occasion, mais ce que nous proposons aujourd'hui devrait vous aider à patienter. En attendant, voila déjà deux captures d'écran :

Pour continuer sur le petit bonhomme en bleu qui tire des bulles de savon, nous vous proposons 2 patchs pour les aventures "Xtreme" du petit robot sur Gameboy Color. A savoir, « Megaman Xtreme » et « Megaman Xtreme 2 ».Ce projet a été réalisé en coopération avec FLASHPV de Terminus Traduction. BahaBulle l'aura aidé à traduire les graphismes qui étaient compressés. Vous pouvez désormais aller faire le ménage et protéger la paix du monde en français grâce à ces deux lascars.

Je terminerai ensuite par toute une série de patchs proposés par Happexamendios (le magnifique) et un de Ti Dragon, qui non content de vous présenter la lie du jeu-vidéo, ont décidé de vous faire passer par tous les états émotionnels du genre humain, jugez par vous-mêmes.
D'abord avec la série "Monsieur Muscle" qui fonce dans l'tas sans réfléchir (ça m'étonne pas de Ti, ça) et qui laisse des bouts de barbaque un peu partout, avec « Captain America & the Avengers » sur Nes :

Puis par les muscles bandés de deux brutes épaisses qui cassent du rascal pour sauver le monde avec « Iron Commando », sur Super nes :

Pour ensuite passer par la destruction de masse avec un affrontement mythique entre Robocop et Terminator dans le bien nommé « Robocop Vs Terminator » sur Super Nes :

Pour enfin nous proposer un voyage avec le maître à penser de ce siècle nouveau. Quoi ? Bernard-Henry Lévy ? Mais non, Jean-Claude VanDamme voyons! Dans une adaptation vidéo-ludique du film « TimeCop », toujours sur Super Nes.

Une fois le quart d'heure hémoglobline passé, Happexamendios (le magnifique) vous propose un voyage au pays des jeux pas finis, avec « Tinhead » sur Super nes. Un jeu sorti sous forme de Bêta, proposant de bonnes idées mais laissant un peu sur sa faim :

Il propose ensuite de se ressourcer, de revenir aux choses essentielles et aux valeurs sûres, avec la traduction de « Ms. Pacman » sur Super Nintendo :

Ensuite, une fois vos sens reposés, une aventure au pays du lugubre, de l'effroyable et du qui fait froid dans le dos, avec « Mary Shelley's Frankenstein » sur Super Nes :

Et pour finir avec ce tour d'horizon, et en finir avec vos neurones (un peu comme quand on regarde un épisode des Télétubbies ou de Dora l'exploratrice), un petit tour au pays de « Super Troll Islands » sur Super Nes, un monde merveilleux où on dégomme les pas beaux à grands coups de peignes dans des décors disco plus baveux et épyleptiques que nature :

Voici donc l'actualité du groupe et les 11 patchs que nous vous proposons aujourd'hui pour fêter les 8 ans de Génération IX. Merci de votre fidélité et de votre soutien, merci à nos mamans respectives, Joyeux Anniversaire nous, et à très bientôt, jouez bien !

Allez, on se remet au boulot

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles du groupe avant la grande période de vacances (enfin... pas pour tout le monde).

Je n'ai pas trop envie de raconter n'importe quoi alors on entre directement dans le vif du sujet avec les patchs de 4 jeux:

NES - « Double Dragon 3 »
Certain ont peut-être déjà vu la news de FlashPV de Terminus Traduction qui explique que nous avons fait ce jeu en collaboration.

Super Nintendo - « Super Morph »
Notre cher Happex, qui s'ennuyait fortement, nous ressort un jeu dont il a le secret sur sa console fétiche.

Game Boy - « Another Bible »
Cela faisait un moment que ce projet était en cours. Un patch bêta était sorti mais, aujourd'hui, beaucoup de choses ont été corrigées.

Nintendo - « Les Chroniques de la Guerre de Radia »
Voici un RPG fort sympathique que notre ami rveach du groupe The Rosetta Group nous as aidés à hacker. Les combats sont en temps réels et vous dirigez plusieurs personnages en même temps. Vous avez également la possibilité de donner certains ordres à vos personnages durant les combats.

C'est tout pour aujourd'hui. L'été n'est pas vraiment là mais les vacances, oui. Donc, comme la plupart des années, l'activité du groupe risque d'être encore plus réduite pendant ces 2 prochains mois.

Bonne vacances à tout le monde et espérons que nous aurons plein de choses pour vous à la rentrée.