L’Histoire Mégamanesque

Bienvenue dans le premier de mes p'tits cours qui seront tous plus divers les uns que les autres (bien qu'ayant toujours un rapport avec les jeux vidéos). Aujourd'hui nous allons étudier la trame scénaristique, autrement dit l'Histoire, de la saga des Mégaman. Attention!!! Ce cours constitue un spoil éhonté!!! Que ceux qui ne souhaitent pas en apprendre plus qu'ils ne savent ne lisent pas la suite!!!

Cliquez ici pour aller directement sur la page des traductions en rapport avec megaman

Lors de ce cours j'utiliserai les noms que l'on peut trouver en France (les imports ne comptent pas!!!) et lors de la première apparition du personnage je préciserai le nom japonais entre parenthèses. Il sera construit de la manière suivante : après avoir précisé le numéro de l'opus, je ferais un résumé de son scénario puis j'indiquerai les boss de cet opus ainsi que le nom du boss donnant l'arme contre laquelle ils sont faibles. La liste de tous les boss ne sera pas tout de suite complète car j'en connais beaucoup mais pas tous... Il se peut aussi que je fasse des erreurs sur les faiblesses n'étant ni omniscient ni un PC avec plein d'espace disque pour mettre tout en mémoire. Vos remarques sont donc les bienvenues! Sur ce, bonne lecture!

JEUX NES:

Mégaman
Tout commence en l'an 20XX. Le bon Dr. Thomas Light (Dr.Right), un expert en robots, construit deux nouveaux modèles révolutionnaires avec l'aide de son assistant, le Dr. Alfred W. Wily. Rock, un garçon, et Roll, une fille, ont la capacité de ressentir des émotions. Forts de leur succès, les deux savants créent six autres robots à différentes fins utilitaires. Mais Wily trahis le Dr.Light et prend le contrôle de tous les robots sauf Rock et Roll qui résistèrent. Rock, possédant un fort sens de la justice, fut volontaire pour être converti en robot de combat afin d'arrêter Wily. Rock est ainsi devenu Mégaman (Rockman) et a maintenant la capacité d'absorber les pouvoirs des ennemis vaincus à l'aide de son Arm Canon. Après avoir détruit les six maîtres-robots, Mégaman vint à bout de Willy qui se sauva. La paix était revenue sur Terre...

Boss (Don/Faiblesse):
-Iceman (Ice Slasher/Thunder Beam)
-Bombman (Hyper Bomb/Fire Storm)
-Fireman (Fire Storm/Ice Slasher)
-Gutsman (Super Arm/Hyper Bomb)
-Elecman (Thnder Beam/Rolling Cutter)
-Cutman (Rolling Cutter/Super Arm)

Mégaman 2
Malgré la leçon que lui a infligé Mégaman, Wily ne s'avoue pas vaincu. Il a construit 8 nouveaux maîtres-robots que Mégaman dût détruire une fois de plus avant de s'occuper de lui. Mais cette fois-ci Wily jette l'éponge.

Boss (Don/Faiblesse):
-Airman (Air Shooter/Leaf Shield)
-Quickman (Quick Boomerangs/Time Stopper)
-Heatman (Atomic Fire/Bubble Lead)
-Crashman (Crash Bomb/Air Shooter)
-Woodman (Leaf Shield/Atomic Fire)
-Metalman (Metal Blade/Crash Bomb)
-Flashman (Time Stopper/Matel Blade)
-Bubbleman (Bubble Lead/Quick Boomerangs)

Mégaman 3
Après avoir été battu par Mégaman, le Dr.Wily a changé. Il s'est repenti et rachète ses crimes en aidant le Dr.Light à créer un robot géant, Gamma, afin d'aider Mégaman à maintenir la paix. Mais afin de l'achever ils ont besoin d'éléments qu'on ne trouve que dans les colonies minières et qui semblaient être gardés par huit nouveaux maîtres-robots contrôlés par une personne encore inconnue. Mégaman part donc les combattre avec l'aide de son nouveau compagnon Rush, le chien robot. En chemin, Mégaman est attaqué plusieurs fois par Breakman un étrange robot qui n'est autre que le tout premier robot créé par le Dr.Light et le Dr.Wily avant Rock, Protoman (Blues). A l'époque, Protoman avait eu un malfonctionnement et, après avoir refusé d'être réparé par le Dr.Light, s'était enfui on ne sait où. Wily l'avait retrouvé par hasard il y a peu et l'avait enrôlé après l'avoir partiellement réparé. Au bout du compte, il s'avère que les maîtres-robots sont l'oeuvre de Wily qui n'est donc pas du tout repenti et Mégaman se lance à sa poursuite détruisant en chemin 8 Docman, des robots capable de copier les pouvoirs des anciens maîtres-robots. A la fin de l'affrontement avec le savant, un bloc de pierre écrase Wily et un autre tombe sur Mégaman, sauvé par son frère Protoman enfin réparé et ayant décidé d'être indépendant.

Boss (Don/Faiblesse):
-Topman (Top Spin/Hard Knuckle)
-Needleman (Needle Canon/Gemini Laser)
-Snakeman (Search Snake/Needle Canon)
-Hardman (Hard Knuckle/Magnet Missile)
-Geminiman (Gemini Laser/Search Snake)
-Shadowman (Shadow Blade/Top Spin)
-Sparkman (Spark Shock/Shadow Blade)
-Magnetman (Magnet Missile/Spark Shock)
-Air Doc (Magnet Missile)
-Crash Doc (Hard Knuckle)
-Metal Doc (Spark Shock)
-Quick Doc (Gemini Laser)
-Flash Doc (Needle Canon)
-Bubble Doc (Shadow Blade)
-Wood Doc (Needle Canon)
-Heat Doc (Hard Knuckle)

(Cliquez sur "page suivante" pour la suite)

7 réflexions sur “ L’Histoire Mégamanesque ”

  1. Enormissimeeeee ! Moi qui suit fan de Megaman, je trouve ta démarche super intéressante, tu résumes parfaitement et au niveau des faiblesses, tu ne t’es pas trompé, tout est correct ! C’est génial !

  2. I held it together until « Miss Boobs McChesty Babooncage. » And now I’m waiting for someone to see if I’m all right since I’ve been laughing so loudly for a few minutes here… Also, I am obviously a six-year-old masquerading as someone thirteen years older, okay.

  3. IJ, Egypt and Libya are covering for Sudan’s regime, not seeking to actually protect Darfur. Have you seen the past week where Egypt and Libya have been rejecting the AU turning the mission over to the UN, as well as denouncing any involvement of NATO or the US?

  4. Gavin Grierson – Hey guys awesome phoots and congratulations !! You make an awesome coupleDena you look stunning ; )Best you guys drop me a line when ur back in this part of the world would love to catch upCheersG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adviennes que pourra