RPGShuffle – leçon 2

Histoire 1:

Xanora, ou la bataille divine

Il y a très longtemps, le monde où nous vivons n'existait pas encore. A la place existait un univers, aujourd'hui connu sous le nom d'Univers Originel, dont les habitants vivaient tranquillement jusqu'à ce qu'une armée extrêmement puissante, dirigée par l'Empereur Dragon, décide de s'en emparer. C'est alors qu'apparu un guerrier qui se dressa contre l'Empereur, refusant de se soumettre. Il fut bientôt rejoint par plusieurs compagnons, dont le chef des wizard de l'Empereur Dragon lui-même qui en avait marre de devoir obéir à ses ordres. Après de nombreuses batailles qui les opposèrent à des ennemis de plus en plus puissants, ils finirent par affronter l'Hydre Boréale, forme animale d'Uryun, le Chevalier Boréal alors contrôlé par l'Empereur, puis l'Empereur lui-même. Au terme d'un combat épique celui-ci fut vaincu et la paix revint. Malheureusement, celle-ci ne dura pas longtemps car un jour apparu un démon à la puissance incommensurable. Ce démon, qui fut appelé Démon Originel du Feu, détruisit la quasi-totalité de l'Univers Originel avant d'être finalement vaincu. Toutefois, les dégâts étaient irréversibles

Après la destruction de l'Univers Originel, il ne restait qu'une minuscule surface appelée par les survivants le Plan Originel. Celui-ci est divisé en cinq parties. Au sud, un lac immense où sont englouties les forges du monde Véritable. A l'est se situe Holodrum, le royaume gouverné par Dyn, l'Oracle des Saisons. A l'Ouest se trouve Labrynnia, le royaume gouverné par Nayru, l'Oracle des Ages. Au nord, se trouve le village ninja caché de Rokkaku, à l'époque commandé par Honzo. Et enfin, au centre, il y a Hyrule, royaume de la toute puissante Princesse Zelda, l'Oracle de l'Univers et Gradienne de la Triforce, symbole des trois piliers de l'Univers Originel : le Courage, la Sagesse et le Pouvoir.

Au dessus du Plan Originel existe le Monde Divin, composé d'Asgard, du Holy-Garden et du Seraphic-Palace (Qui contient le Seraphic Gate...).

Sous le Plan Originel repose enfin le Monde des Ténèbres, composé de Nifelheim, de Subrosia et du Territoire Fantôme dominé par la Death Mountain.

A l'époque la gardienne de la Porte Astrale (renommée par la suite Porte Originelle), qui séparait le Plan Originel du Néant, était Lady Shiki. Elle enseignait à ses disciples l'Art Astral et le pouvoir de la création. Néo et Shell, les deux meilleurs disciples de Shiki, allait devoir lutter pour succéder à leur maître, qui, pour les départager, leur fit passer une épreuve de création qui allait changer le Destin et l'Histoire : créer une vie matérielle dans le Néant pour ne plus avoir à le redouter...

Ce fut Néo qui réussit le premier en faisant exploser son énergie astrale à l'intérieur du Néant (Ce qu'il appela le Big-Bang...). L'Univers était né. Mais avant de confier sa succession à Néo, Shiki lui demanda sur quelles bases reposait l'Univers. Néo répondit en montrant le symbole de la Triforce sur sa cape : il avait pris modèle sur l'Univers Originel et avait créé trois piliers. Il expliqua ensuite la différence entre la Triforce et ses piliers : la Triforce est une seule et même entité non vivante représentant le Courage, la Sagesse et le Pouvoir, elle n'a donc pas la capacité d'agir d'elle même et ne possède aucune volonté propre. Les trois piliers, eux, sont incarnés par des êtres vivants qui allaient bientôt naître dans le Lac du Sud... 150 ans plus tard naissaient les trois piliers : Xanora (Une fille), incarnation de l'Infini, Pandora (Encore une fille), incarnation du Big-Bang, et enfin Angkora (Oh! Un garçon!), incarnation du Quazar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adviennes que pourra