Archives pour la catégorie Articles

Joyeux noël !!!

En ce 25 décembre de l'an de grâce 2015, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon et joyeux noël.

Nous espérons que le vieux barbu rougeaud qui aime avoir des enfants sur les genoux vous aura gâté et que vous ne vous gaverez pas trop, car si vous êtes malade à cause de la potée aux testicules de taureau de tatie Simone, vous ne pourrez pas profiter du patch de ce jour.

Certes, nous avions pensé vous couvrir d'une avalanche de patches, mais le manque de temps, une flemme de sauvage (surtout en ce qui me concerne) et un mauvais alignement des planètes ont fait qu'exceptionnellement il n'y aura qu'une seule traduction aujourd'hui.

Toutefois le jeu dont il est question n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit de "James Pond 3 - Operation Starfish", sorti sur Snes il y a 11 ans de cela.

Jeu parodique s'il en est, "James Pond" vous permet d'incarner un poisson agent secret dans un univers très coloré dans lequel le Dr. Maybe a décidé de régner en asservissant les habitants au moyen d'usines à fromages.

Malgré une maniabilité particulière, cette rom offre de bons moments et une difficulté bien dosée (même si certains niveaux sont bien ardus).

« James Pond 3 - Opération Starfish »

Le jeu est long et bourré de chemins alternatifs, et il devrait largement vous occuper jusqu'à l'année prochaine (surtout si vous jouez sans tricher).
A noter qu'il dispose de plusieurs fins, selon que vous trouvez toutes les usines à fromages ou pas.

cadeaux2

C'est sûr que vous vous attendiez à des RPG de grande envergure, vous devez être déçu ; mais sachez que nous (enfin surtout Bahabulle le Grand) travaillons sur d'autres projets qui devraient prochainement voir le jour (sauf si je n'arrive pas à digérer la potée aux testicules de taureau)

En attendant, on ferme pour les vacances et on se retrouve en 2016 pour une nouvelle année qui, je l'espère, sera prolifique.
Bonnes fêtes à toutes et à tous, et profitez-en bien ; en ce qui me concerne, je vais aller dire bonjour à la lutine de père noël...

C’est bientôt noël !!

Bonjour tout le monde !
En ce mois de décembre, il est une coutume ; celle du calendrier de l'avent.
Génération IX, le groupe le plus mieux de l'univers et faubourgs, est donc heureux de vous offrir sa version 2015 dans un tout nouveau décor exclusif pour ce mois de fête.

Le principe est simple : à chaque case du calendrier correspond non pas un chocolat ou un petit jouet, mais un patch surprise. Cliquez sur les cases et paf! ça fait non pas des chocapics, mais des roms en français.

Cela vous permettra de patienter jusqu'au 25 décembre...


2015_12_24

Joyeuuuux noëeeeel !!! Ho ho hoooooo !!

sexynoelComme vous le savez sûrement si vous suivez nos aventures ; chez Génération IX, nous ne sommes que paix, amour et joie. Car oui, mes amis ! L'esprit de noël nous habite et nous adorons contenter nos fans (et surtout nos fanettes).

Alors, les copains ; est-ce que vous avez été bien sages ?
J'espère que oui sinon ben y aura pas de cadeaux...

Pour cette fin d'année nous n'avons pas moins de 5 patchs, qui je l'espère, vous amuseront autant que nous. Ses traductions sont principalement axées sur la Game Gear, console assez peu représentée, mais nous en avons aussi pour le Game Boy et la Super nes, histoire de contenter à peu près tout le monde...

Le premier patch est dédié à "Pieces" sur Snes, un jeu de puzzle destiné aux tits-n'enfants-qui-z'ont-été-bien-sages. Cette rom vous oppose à plusieurs adversaires à la sauce kawaï dans des duels de puzzle.

Vitesse, bonne vue et anticipation seront les qualités de rigueur afin de terminer la rom, et croyez-moi, il va en falloir de la vitesse! Surtout face au dernier ennemi du jeu...


Assembler les « Pieces » du puzzle

Il est de notoriété publique que j'adoooooore les tits n'enfants* et donc pour les remercier de la joie indicible qu'ils me procurent quand je les entends brailler dans les magasins, je leur propose l'amusant "Tom & Jerry" sur Game Gear.
Dans ce jeu de plates-formes, il s'agit de faire parcourir à Tom les différents niveaux afin qu'il mette enfin la patte sur l'insupportable Jerry.

Le jeu est sympa et devrait vous faire passer un bon moment. A jouer au coin du feu en sirotant un lait de poule, bien entendu...


Courir partout avec « Tom & Jerry - The movie »

Permettez-moi de vous présenter la traduction d' "Avenging Spirit" sur Game Boy.
Adapté d'une borne d'arcade dont je n'ai jamais vu la couleur, ce petit bijou de la monochrome vous met dans la peau (si l'on peut dire) d'un fantôme qui a la faculté de prendre possession des corps de ses adversaires afin de bénéficier de leurs aptitudes.
Tous les ennemis étant différents, ça permet un gameplay fouillé et des plus originaux.

Personnellement, je m'éclate toujours autant avec ! Ce jeu est encore à ce jour un de mes préférés sur cette machine...


Hanter les niveaux d'« Avenging Spirit »

Restons dans le spiritisme et admirez moi donc ce magnifique paquet cadeau !
N'est-il pas splendide ??
Comment ça, y a rien dedans ?! Mais si, là, dans le coin... C'est le patch de "Vampire - The master of darkness" sur la Game Gear.
Cette rom vous fera parcourir le Londres de l'époque victorienne à la recherche du célèbre tueur de White Chappel, j'ai nommé "Jack l'éventreur" lui-même...
Sachez toutefois que ce n'est que le début d'une histoire gothique à la Castlevania qui vous mènera jusqu'en Transylvanie.
Sortez les pieux et les bombinettes, ça va saigner !!


Zigouiller du monstre avec « Vampire - The master of Darkness »

Notre dernier cadeau est encore un patch pour la portable de Sega. Il s'agit ici d'un jeu de plates-formes adapté de la Master System, à savoir "Psychic World".

Ce jeu fort sympathique au demeurant vous met dans la peau d'une laborantine dont la soeur a été enlevée par des monstres venus d'on ne sait où. Assez similaire à un Megaman dans son gameplay, ce jeu est une agréable surprise qui vaut la peine d'être essayé.

Sauver la soeurette éplorée dans « Psychic World »

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter ainsi qu'à vos proches d'excellentes fêtes de fin d'année et nous vous donnons rendez-vous en 2015 pour de nouvelles et merveilleuses aventures dans le monde féérique de la traduction.

regali

* Surtout bien cuits, entre deux tranches de pain et avec de la moutarde forte

Welcome in 2014 !!!

lapinou_year

C'est sur ce gag approximatif qui me fait beaucoup rire que toute l'équipe et moi-même vous souhaitons une bonne et heureuse année 2014...

Santé, bonheur, prospérité, filles dociles.. Bref ! Que cette nouvelle année vous soit profitable ainsi qu'à vos proches.

Nous espérons que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour vous et histoire de commencer en fanfare nous vous offrons quelques patches de bon aloi.

Entamons donc sans plus attendre avec Astyanax, un jeu de plates-formes sorti sur Nes et vous mettant dans la peau d'un p'tit d'jeunz dont la destinée est de sauver la princesse d'un monde parallèle assez proche de la Grèce antique. Le jeu est sympa sans être transcendant mais mérite qu'on lui accorde un peu de temps.
NES-Astyanax_005

Aller se manger un grec avec « Astyanax »

La Grèce antique ne vous sied point car vous préférez les univers de science-fiction ? Pas de problème ! Avec "Journey to Silius", vous allez pouvoir dézinguer du droïde à loisir dans ce jeu de plates-formes action paru sur Nes (et oui, encore ! ) qui m'a fait un peu penser à Megaman dans la conception des niveaux.
NES-Journey_To_Silius_006
L'histoire (des plus classiques) est celle de la vengeance d'un fils face à ceux qui ont tué son père et vous baladera au travers de 5 niveaux archi piégeux et remplis d'alien. Ce jeu relativement méconnu gagne à être connu et j'espère que la sortie de ce patch lui permettra d'être reconnu à sa juste valeur.
Prendre la navette pour Silius « Journey To Silius »

Alors ? Le voyage était sympa ? Vous en voulez encore ??
Très bien. Sachez que si, comme moi, vous aimez les jeux de SF à la "Alien Breed", alors il est temps de vous dévoiler une petite merveille de la Nes, j'ai nommé "Guardian's Legend".

NES-Guardian_Legend_004Dans ce jeu d'action en vue de dessus, vous incarnez Alyssa, une androïde ayant la faculter de se transformer en vaisseau spatial. Le jeu se découpe en 2 phases : une en vue de dessus à la Zelda où vous explorez un vaisseau-monde afin de faire sauter des protections et faire sauter le vaisseau, et une autre où vous êtes en mode "shoot'em up".

Le jeu est vraiment sympa, long et difficile. Il faut gérer ses stocks d'armes, chercher les indices expliquant comment faire sauter les protections du système d'auto-destruction et surtout rester en vie.
Chauffez les fusils à plasma et embarquez dans une aventure épique et à l'action frénétique !
Bourriner de l'alien dans « The guardian legend »

L'année commence bien, non ?
Mais peut-être qu'il y a un peu trop de science-fiction à votre goût...
Dans ce cas, faisons chauffer le convecteur spatio-temporel et direction le moyen âge ! Nous partons à la rencontre d'un héros légendaire, j'ai nommé le roi Arthur lui-même !

Enfilons donc l'armure et lançons-nous dans une partie d'un jeu aussi notoire que son personnage central, je veux bien entendu parler de "Knights of the round" sur Super Nintendo.

SNES-Knight_Of_The_Round_006Ce beat'em all culte vous propose d'incarner Arthur, Perceval ou Lancelot dans leur quête du Graal.
Trucider gardes et dragons vous permettra de monter de niveau et d'accroître votre force afin de passer par le fil de votre épée l'immonde sorcier venu dévaster votre royaume.

On ne va pas s'éterniser sur ce jeu que tout le monde connait (du moins je l'espère), car si à trente ans t'as pas joué à "Knights of the round", alors t'as raté ta vie...
Chercher le Graal avec les « Knights of the Round »

Ca fait du bien de se dérouiller les doigts après une période d'agapes*, n'est-ce pas ?
Et si on arrêtait de gueumer sur le canapé devant "Barbie danseuse étoile" ou une énième rediffusion de "Maman j'ai raté l'avion" ? Hein ? Ca serait pas mieux d'aller respirer le grand air, partir pour une destination lointaine, faire de nouvelles rencontres ?
Avouez que ça vous tente !

Ca tombe bien, car à G9 nous avons ouvert un nouveau service de voyage !
La première destination que nous proposons (mais aussi la seule que nous avons au catalogue) est l'Amérique du Sud !
C'est pas la classe, ça ?
Ses forêts verdoyantes, ses filles ravissantes, son alcool typique et ses barons de la drogue...

NES-CodeName_Viper_002Ha ben oui ! On peut pas tout avoir, et donc on vous envoie là-bas pour mettre en cendres 7 labos de fabrication de drogues. Vous partez sur Nes avec le soldat Smith, un agent des forces spéciales détaché spécialement pour cette opération au nom évocateur : "Codename : Viper"

Enfiler le treillis et lancer la mission « Codename : Viper »

Nous espérons que ces premiers patches de l'année vous amuseront que nous, et surtout qu'ils seront les premiers d'une looooooongue série.

Une fois encore, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2014, et à très bientôt pour de nouvelles aventures traductionnelles.

2014

* you babe... ben si, comme dans la chanson : "Agape you babe... tutuuu tuuuutuu tuu" ! Pff ! Faut tout vous expliquer, c'est dingue ça !

En rang par deux et en silence !!

Allez, les enfants, on arrête de chahuter maintenant...
Faites la bises à vos mamans et arrêtez de renifler, ça m'horripile !

Bien. Maintenant asseyez-vous, sortez vos cahiers, vos stylos et écoutez moi.
Alors aujourd'hui, c'est un grand jour. En effet, comme vous l'avez sûrement remarqué, c'est la rentrée. Et nous allons donc vous présenter vos nouveaux professeurs...

Cette année, et au vu des restrictions de budget, nous aurons moins d'heures de cours que d'habitude.

Je vais vous présenter vos professeurs pour ce trimestre.

Commençons avec le sport. Le célèbre, que dis-je ? La star mondiale Shaquille O'Neal sera votre professeur d'éducation physique. Bon, le problème avec lui c'est qu'il a tendance à confondre "basket" et "baston", mais vous devriez bien vous amuser avec lui.

Ne faites toutefois pas attention à ses amis. Ils ont des physiques que certains qualifieraient d'ingrats, mais ce sont de bons gars...
Assister au cours de « Shaq Fu »

heu... Simon, tu poses ce sandwich aux huîtres, s'il te plaît ? En plus de l'odeur infecte, tu mets de la mayonnaise partout. Merci...

Ensuite, voici le professeur de survie, monsieur Amagon. Car oui, c'est la surprise de l'année ; vous partirez tous en vacances sur une île lointaine. Au programme : tir au pistolet, camping dans la nature, saut sur rondins, etc.
Assister au cours d'« Amagon »

Si vous revenez du voyage (ben oui, on en perd toujours quelques uns, hein! ), le Dr Ken vous initiera à la chimie amusante.
Oui, il a de grands poils, de grands yeux et de grandes dents, mais c'est simplement parce qu'il a froid, qu'il voit mal et qu'il adore la viande crue...

Oui Jean-Jésus ? Un loup-garou, tu dis ? Naaaan ! C'est juste qu'il a expérimenté de nouvelles recettes de jus de fruits et il a fait une allergie.

Toujours est-il qu'il vous apprendra à changer vous aussi d'apparence. Vous aussi, vous aurez de longs poils soyeux et des griffes acérées ! Prévenez vos parents, ils risquent d'être surpris de voir leurs chères têtes blondes ressembler à de vieilles serpillères usagées !
Assister au cours de « Werewolf - The Last Warrior »

Passons maintenant à la littérature... Et Simon, si tu ne poses pas ce sandwich il risque de t'arriver malheur !

Reprenons... Donc en littérature, vous allez étudier avec le docteur Frankenstein et vous pourrez comparer les ravages de l'inculture sur le cerveau de développeurs mal payés.
Assister au cours de « Frankenstein - The Monster Returns »

Bien... C'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez ranger vos affaires et rentrer chez vous. A demain, et pensez à vous faire beaux pour la photos de classe ! Et quand j'en vois certains, je me demande si c'est bien nécessaire de gâcher de la pellicule...